Comment financer l’installation d’une piscine à coque ?
Sommaire:
Financement piscine à coque. Une piscine coque est un type de piscine creusée qui est construite à l’aide d’une coque préfabriquée en fibre de verre ou en acrylique. Les piscines coques sont un choix populaire pour de nombreux propriétaires car elles sont généralement moins coûteuses à installer que les autres types de piscines creusées. Il existe plusieurs options de financement pour aider à couvrir le coût d’installation d’une piscine en coque.
Prêt sur valeur nette immobilière ou ligne de crédit pour financement piscine à coque
Pour de nombreux propriétaires, une piscine coque creusée est l’oasis ultime dans le jardin. Non seulement elle offre un endroit où se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été, mais elle peut aussi ajouter de la valeur à votre maison. Si vous envisagez d’ajouter une piscine creusée à votre propriété, vous vous demandez peut-être comment financer le projet.
L’une des options est de contracter un prêt sur valeur nette immobilière ou une ligne de crédit. Comme ces types de prêts sont garantis par la valeur nette de votre maison, ils sont généralement assortis de taux d’intérêt plus bas que les autres types de prêts.
Cela en fait une option intéressante pour ceux qui remplissent les conditions requises.
Toutefois, il est important de se rappeler qu’en contractant un prêt sur la valeur nette de votre maison, celle-ci sera en danger si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les paiements. Il est donc important d’examiner soigneusement toutes vos options avant d’opter pour ce type de financement.
Prêt personnel
Lorsqu’il s’agit de financer votre piscine coque, il y a plusieurs options à considérer. L’une d’elles consiste à contracter un prêt personnel. Les prêts personnels peuvent être obtenus auprès des banques, des coopératives de crédit ou des prêteurs en ligne.
Le taux d’intérêt d’un prêt personnel dépend de facteurs tels que votre cote de crédit et votre revenu (si vous disposez d’un emploi ou si vous êtes au chômage). Une autre option consiste à financer votre piscine au moyen d’un prêt sur valeur domiciliaire. Un prêt sur la valeur nette d’une maison est un type de prêt qui vous permet d’utiliser la valeur nette de votre maison comme garantie. Le taux d’intérêt d’un prêt sur valeur nette immobilière est généralement inférieur à celui d’un prêt personnel.
Recherche piscine en coque avec financement
Enfin, vous pouvez essayer d’obtenir une subvention du gouvernement ou d’une fondation privée. Les subventions sont généralement accordées en fonction des besoins, il est donc important de faire vos recherches et de commencer le processus de demande tôt.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, le financement de votre piscine coque peut être un excellent moyen de profiter de tous les avantages d’une piscine sans avoir à vous soucier des coûts initiaux.
Plan de paiement
Certaines entreprises de piscine qui vendent et installent des piscines en coque proposent des plans de paiement à leurs clients. Il peut s’agir d’une option intéressante si vous ne souhaitez pas contracter un prêt ou verser une somme d’argent au départ. Cependant, vous devez savoir que certaines entreprises facturent des intérêts sur leurs plans de paiement, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet avant de signer tout document.
Il existe plusieurs options de financement pour ceux qui souhaitent installer une piscine à coque. Les prêts hypothécaires et les lignes de crédit ont généralement des taux d’intérêt plus bas que les autres types de prêts, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui sont admissibles.
Une autre option pour financer votre piscine coque est de contracter un prêt personnel. Certaines entreprises qui vendent et installent des piscines en coque proposent également des plans de paiement à leurs clients. Assurez-vous de vous renseigner sur les frais d’intérêt des plans de paiement avant d’en accepter un.
Obtenir un prêt travaux pour acheter sa piscine à coque
Nous vous l’avons dit, si vous avez besoin d’un financement pour acheter votre piscine à coque, vous pouvez faire une demande de crédit. Pour que cela vous soit accordé, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur à 35%. Pour savoir si votre situation vous permet d’emprunter, vous pouvez simuler le cout du credit de ses travaux avec lesfurets.com. Ainsi, vous saurez si votre projet d’aménagement a des chances d’aboutir.
Vous devez également savoir qu’il existe plusieurs types de crédits à la consommation. Dans tous les cas, la somme ne pourra pas dépasser 75000 euros.
- Le prêt affecté : comme son nom l’indique, la somme prêtée ne peut être utilisée que dans un but précis, à savoir ici, l’achat de la piscine à coque. Ainsi, si vous avez prévu d’investir également dans des transats et un barbecue, ce ne sera pas possible. En revanche, cela vous garantit de pouvoir annuler le crédit si l’achat ne se faisait plus (problème de fournisseur par exemple).
- Le crédit non affecté : cette fois, vous pouvez utiliser le crédit comme vous le souhaitez. Vous n’avez aucun devis, ni facture à transmettre.
- Le crédit renouvelable : il est aussi appelé crédit revolving. Il s’agit d’un prêt où vous pouvez utiliser tout ou partie de l’argent, en une ou plusieurs fois. Vous ne payez des intérêts que lorsque le capital n’est pas entièrement reconstitué. Pour votre piscine, cela n’a d’intérêt que si vous avez déjà un apport. En effet, les taux d’intérêt sont nettement moins intéressants que pour les 2 autres types de crédit à la consommation. Sachez aussi que le contrat de crédit renouvelable est signé pour un an, renouvelable tacitement jusqu’à 3 ans. Au bout de 3 ans, votre situation sera à nouveau étudiée.